Armoiries

Municipalité de
la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix

Le dimanche 18 avril 2021 à 02:31
Armoiries

Municipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix

Budget municipal 2021 : Faits saillants

Communiqué : mercredi 23 décembre 2020
Par Municipalité de Saint-Paul-de-la-Croix Le budget 2021 a été adopté cette semaine et vous pouvez le consulter sr le site Web
Municipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix
Municipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix

À signaler
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]

8 février 2021

Consultation citoyenne pour l’élaboration de la politique Familles et Aînés - Vous êtes invité(e) à participer à une consultation citoyenne pour l’élaboration de la politique Familles et Aînés de Saint-Paul-de-la-Croix du 9 février au 1er mars 2021.
Suivez-nous sur acebook

Sujet :

Le budget 2021 a été adopté cette semaine et vous pouvez le consulter sur le site Web de la municipalité. Ce budget a été réalisé par l’ensemble des membres du conseil municipal avec la précieuse aide de madame Hélène Malenfant, directrice générale. Le budget se divise en deux parties : l’activité de fonctionnement et l’activité d’investissement.

L’activité de fonctionnement 2021 totalise 1 014 351 $. Les dépenses courantes de la municipalité et les revenus ont été analysés. Les principales sources de revenus sont composées de taxes foncières, de revenus éoliens et de subventions à l’entretien du réseau routier. Le tout nous permet de couvrir les dépenses usuelles de la municipalité, de participer aux développements sociaux et culturels et de faire des travaux d’entretien. Le revenu de taxes nécessaires au fonctionnement 2021 est de 263 029 $. Contrairement au budget 2020, aucune somme n’a été prélevée dans le surplus accumulé afin de financer l’activité de fonctionnement. Le tout se chiffre donc à un taux de taxes foncières de 0,9272 $ par 100 $ d’évaluation. Notez que les services tels que la collecte, la destruction et la valorisation des matières résiduelles, les égouts, le ramonage sont des services autofinancés.

Quant à l’activité d’investissement, il se chiffre à 1 759 873 $. L’ensemble des projets est financé par des subventions et le surplus accumulé. Le tout permet de réaliser des projets tout en limitant l’utilisation de règlements d’emprunt pour la réalisation de ces derniers. Parmi ceux-ci, les principaux projets sont le resurfaçage du rang 3 Ouest, le surfaçage du rang 3 Est, le resurfaçage de la route de l’Église Nord et l’ajout d’une borne sèche.

En résumé, les membres du conseil sont fiers de vous présenter le budget 2021. Nous sommes parvenus à maintenir un compte de taxes stable pour l’ensemble des citoyens malgré de nombreux défis, tout en privilégiant la réalisation de projets d’envergure et tout en planifiant la relève à certains de nos employés qui quitteront au cours de la prochaine année. En quelques mots : Un budget durable pour nous tous et pour les générations futures.

Jérôme Dancause, maire

Voici les documents à consulter :

  • Prévisions budgétaires 2021
  • Projet de règlement numéro 04-2020 pour établir les prévisions budgétaires et déterminer les taux de taxes
  • Programme triennal des dépenses en immobilisations 2021, 2022 et 2023
  • Copyright © 2011-2021 Municipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix Municipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix - Tous droits réservés.