Armoiries

Municipalité de
la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix

ArmoiriesMunicipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix
Le lundi 20 novembre 2017 à 10:27
Armoiries

Municipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix

École

Bienvenue chez nous
L’école La Chanterelle dispense l’enseignement aux élèves...
École
Municipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix

À signaler
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]

5 novembre 2017

Dépouillement des votes du scrutin du 5 novembre 2017. - Nous vous informons du résultat du dépouillement des votes pour le poste de maire.

Sujet :

Services éducatifs
École La Chanterelle (Auteur : Nathalie Allaire)

L’école La Chanterelle dispense l’enseignement aux élèves de la 1re à la 6e année du primaire. La maternelle est offerte à l’école Moisson-d’Arts de L’Isle-Verte. Les jeunes peuvent poursuivre leurs études de niveau secondaire à l’école Moisson-d’Arts de L’Isle-Verte (pour les 1re et 2e secondaires) ou se rendre à Rivière-du-Loup où ils ont le choix entre trois institutions d’enseignement : une école privée (Collège Notre-Dame), une école publique (école secondaire de Rivière-du-Loup) et un centre de formation professionnelle (Pavillon-de-l’Avenir). Pour en savoir plus, visitez le site de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et celui du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Responsable : Yves Ouellet
Téléphone : 418 868-6836

Études postsecondaires

Pour leurs études collégiales, les élèves peuvent s’inscrire au Cégep de Rivière-du-Loup qui offre plusieurs programmes de formation préuniversitaire et technique. Ce dernier secteur propose une gamme de programmes spécialisés présentant d’excellentes possibilités de placement. Pour leur part, les étudiants de niveau universitaire doivent aller à l’extérieur de la région : l’Université du Québec à Rimouski est la plus proche à environ une heure de route.

Copyright © 2011-2017 Municipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-la-CroixMunicipalité de la paroisse de Saint-Paul-de-la-Croix - Tous droits réservés.