Municipalité de Saint-Paul-de-la-CroixMunicipalité de Saint-Paul-de-la-Croix
Recrutement - Agents (es) de valorisation

Communiqués
Facebook Bottin des entreprises Réservation de salleEspace loisirsQuestions et réponses Nous joindre

Recrutement - Agents (es) de valorisation

Hélène Malenfant, directrice générale

Publié le Mercredi 23 mai 2012 à 11:32

En vue de soutenir les communautés dites «dévitalisées», la MRC de Rivière-du-Loup a signé en 2010 une entente avec le MAMROT visant à cibler trois municipalités (Saint-Paul-de-la-Croix, Saint-François-Xavier-de-Viger et Saint-Épiphane) qui feront l’objet d’une stratégie de communication et de valorisation. Cette stratégie vise à promouvoir le milieu et le rendre plus attrayant face à de nouveaux résidants. Chaque municipalité aura un comité de valorisation distinct, mais la stratégie est la même pour tous. Le but est de multiplier les occasions de communication publique et de mettre les bons coups en valeur.

Pour se faire, nous avons besoin de personnes désireuses de s’impliquer en tant qu’agents (es) de valorisation.

Recrutement

But du comité

Stimuler la visibilité, la notoriété et la crédibilité des communautés cibles par la mise en place d’un Réseau étendu de relations publiques;

Favoriser et appuyer la promotion des activités, des événements et des réalisations des localités cibles par des actions informatives, publicitaires et promotionnelles;

Promouvoir la vitalité, la créativité et la diversité du milieu.

Le rôle du comité

Identifier les sujets de communication et de promotion pour mettre en valeur la communauté;

Reconnaître et recenser les occasions de communication pouvant mettre en valeur les réussites et les bons coups de la communauté;

Rechercher l’information pertinente à la réalisation d’actions de communication citoyennes pertinentes et valorisantes pour la communauté;

Alimenter régulièrement les médias locaux et régionaux par des communiqués, des textes ou des lettres ouvertes.

Qualités requises

Intérêt pour le développement de leur communauté;
Impliqué dans le milieu;
Bon sens de la communication;

Capacité d’identifier les sujets intéressants;
Capacité de recherche et de synthèse;
Aisance en rédaction;
Qualité de la langue écrite;
Disponibilité de couvrir des événements ou activités du milieu.

Formation offerte

Sept heures de formation en communication, en rédaction et en relation de presse;
Accompagnement au comité pour un total de 15 heures par le formateur en communication Sylvain Dionne.

Si ce défi vous intéresse, veuillez communiquer avec Marie-Hélène Caron, agente de développement, au 418-898-3095.